nl fr en

Auditions pour 'The Golden Stool, or the story of Nana Yaa Asantewaa'

Un spectacle de Gorges Ocloo, LOD & Toneelhuis

Gorges Ocloo recherche sept interprètes féminines noires ayant du talent pour le chant, la danse et/ou la percussion pour son nouveau spectacle.

À PROPOS DU PROJET

Pour The Golden Stool, ou l'histoire de Nana Yaa Asantewaa, Gorges Ocloo réunit neuf femmes noires sur scène : la soprano sud-africaine Nobulumko Mngxekeza-Nziramasanga et la mezzo-soprano Nonkululeko Nkwinti sont accompagnées d'un groupe de danseurs, de percussionnistes et de chanteurs. Ils interprètent un mélange spécial de classiques du répertoire d'opéra occidental, transformé par Ocloo en un AfrOpera extrêmement rythmé et dynamique. 

Ensemble, ils racontent l'histoire de la Guerre du Tabouret d'Or: une guerre historique de 1900 entre la Grande-Bretagne et l'armée féminine de l'empire Ashanti, un groupe ethnique du sud de l'actuel Ghana, où Ocloo a également ses racines. La guerrière Nana Yaa Asantewaa dirigeait cette armée et a mené la résistance. Une histoire méconnue de l'histoire africaine sur le pouvoir des symboles, la lutte pour l'indépendance et, surtout, la femme qui a mené le combat jusqu'au bout. 

QUI RECHERCHONS-NOUS?

Nous recherchons 7 artistes féminines noires ayant un talent pour le chant, la danse et/ou la percussion. Un bon sens du rythme est très important. Vous avez 18+ ans et vous êtes disponible pendant toute la période de répétition (voir ci-dessous). Une education ou une expérience professionnelle n'est pas nécessaire.

Les répétitions de The Golden Stool, or the story of Nana Yaa Asantewaa auront lieu au printemps 2023. La première série de performances aura lieu à la fin du mois d'avril et au début du mois de mai 2023 à Anvers et à Gand.

QUAND SONT LES AUDITIONS?

La première auditions auront lieu les 26 et 27 avril 2022. Tout le monde peut participer, mais l'inscription sur Google Forms est obligatoire. La langue de l'audition est le néerlandais et l'anglais.

L'audition durera environ deux heures, entre 10h et 18h. Vous aurez un certain nombre de missions à effectuer en groupes d'environ 10 personnes. Il vous sera demandé de préparer à l'avance un court morceau de musique et de danse. De plus amples informations suivront après votre inscription.

Dans la semaine du 18 avril, vous recevrez un programme détaillé pour votre audition.

Ensuite, il y aura une deuxième série d'auditions pour ceux qui auront été sélectionnés le samedi 30 avril 2022. 
Les auditions ont lieu dans le grenier de la Bourla (Toneelhuis), Komedieplaats 18, Antwerpen.

COMMENT S’INSCRIRE?

Inscrivez-vous au plus tard le 11 avril en remplissant le Google Forms

DES QUESTIONS?

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse eva@lod.be.