nl fr en

Donnez le feu vert à la culture!

#greenlightforculture

Le Bourla baignera dans une lumière verte jusqu'au vendredi 5 mars. Conjointement à toutes les maisons de culture belges, la Toneelhuis appelle les politiciens du pays à rouvrir le secteur culturel. Donnez le feu vert à la culture !

La culture est essentielle au bien-être des citoyens. Sans culture, point de vivre-ensemble. Le public aspire à revivre des expériences culturelles et à retrouver cette sensation tellement importante de les vivre ensemble. Le secteur culturel a prouvé qu’il est parfaitement en mesure de travailler en toute sécurité : tous les maillons de ce secteur riche et varié – acteur·rice·s, musicien·ne·s, collaborateur·rice·s des services éducatifs, organisateur·rice·s, technicien·ne·s, concepteur·rice·s – sont prêts à créer dans un contexte de sécurité sanitaire où le public peut apprécier leurs productions artistiques.

Un appel à tous les politiciens du pays : rendez à nouveau possible de savourer cette liberté sûre et contrôlée. Donnez le feu vert à la culture ! Au même titre que notre action Red Alert au mois d’août dernier, nous appelons toutes les maisons des arts et de la culture de Flandre et de Bruxelles (et nos collègues francophones) à s’éclairer de lumière verte.