À partir de la saison 2023-2024, la Toneelhuis accueillera sous ses ailes, outre les artistes rattaché·es à la maison, plusieurs jeunes metteur·ses en scène ou collectifs de théâtre. À Kambala, notre second espace dans le quartier du Eilandje, qui abrite également les ateliers de costumes et de décors de la Toneelhuis, ces artistes émergent·es pourront travailler un mois durant dans un environnement professionnel.
Pour ces Ateliers, nous sélectionnons chaque année, sur la base de prospections et de discussions préalables, un nombre limité de metteur·ses en scène ou de collectifs de théâtre émergents, dont nous souhaitons soutenir la nouvelle création pour la grande salle. Outre un environnement de travail stimulant, la Toneelhuis offre un accompagnement sur mesure et une contribution financière en tant que coproducteur. Les spectacles créés dans ce contexte seront ensuite à l’affiche de la Toneelhuis qui soutient et accompagne ainsi de jeunes talents, et ce, en étroite collaboration avec d’autres maisons dans le domaine des arts.
En 2023-2024, Mario Barrantes Espinoza, Rosie Sommers et Micha Goldberg travailleront aux Ateliers de la Toneelhuis aux spectacles Flesh can’t can’ t not’t ’tis flesh h… et GERMAN STAATSTHEATER.