Tweetakt/Kaap est un événement international qui s’adresse à toute la famille, présente à la fois des projets d’art scénique et plastique, réalisés par des artistes renommés ou de jeunes talents, néerlandais, belges ou d’ailleurs. Au Fort Ruigenhoek à Groenekan, un ancien fort militaire sur une île déserte, des artistes, à nouveau réputés ou émergents, présentent de nouvelles œuvres produites pour les enfants. C’est là qu’est exposée la plus grande partie des œuvres plastiques et des installations. On y donne aussi des spectacles.
Tweetakt/Kaap a déjà convié Benjamin Verdonck à de précédentes éditions : ainsi on a pu y voir WEWILLLIVESTORM (2007) en DISISIT (2013). Cette année, notallwhowanderarelost est à l’affiche de Tweetakt/Kaap ainsi qu’une installation réalisée spécialement pour le festival : La finale.
Un terrain de football. Deux buts… Mais tous les deux dans l’eau. Peut-être le stade de foot a-t-il été construit par quelqu’un qui a horreur des enfants. Ou par quelqu’un qui se plaît à déplacer les buts ? Peut-être étaient-ils initialement sur la terre ferme. À moins que ce soit la fonte de la calotte glaciaire…