Le spectacle Passions humaines couronné par deux fois par le Prix de la Critique de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le Prix de la Critique récompense chaque année des productions de spectacle vivant de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Son jury se compose de journaliste de la presse écrite et audiovisuelle. Le spectacle Passions humaines de Guy Cassiers (Toneelhuis, en coproduction avec le Théâtre National, Fondation Mons 2015, Le Manège.Mons et avec le soutien de la Ville d’Anvers) a fait partie de la sélection pour la meilleure mise en scène (Guy Cassiers), le meilleur comédien (Thierry Hellin) et la meilleure scénographie (Tim Van Steenbergen).

Ce spectacle exceptionnel en deux langues a remporté deux prix au palmarès final : meilleure mise en scène Guy Cassiers, meilleur comédien Thierry Hellin pour son interprétation impressionnante du rôle de Léopold II. Ces prix ont été remis le lundi 19 octobre 2015 au Théâtre Le Manège Mons.

Dans sa tribune intitulée « les Flamands en scène » dans le journal De Standaard du 21 octobre 2015, Beatrice Delvaux, journaliste au Soir, commentait le fait que Guy Cassiers reçoive ce Prix de la Critique pour un spectacle bilingue en disant que c’était « un transfert d’un genre exceptionnel », et que « Nous savons encore si peu de choses l’un de l’autre, à l’exception de chaque soupir de Bart De Wever (dans un sens) ou du PS (dans l’autre). »

Des productions également intéressantes: