Moore Bacon! a déjà été primé cette année : le spectacle a obtenu l’IYMA-Award et le prix du meilleur premier spectacle au festival IT à Amsterdam : « Le spectacle défie à tel point le corps humain que celui-ci semble échapper à ses limitations physiques. Nous avons été saisis par la simplicité pure de l’idée qui se développe et évolue tout au long de la représentation. Moore Bacon! est une rencontre extraordinaire entre les arts plastiques et le théâtre. » – Rapport du jury du festival IT.
« Pour ce spectacle poétique et visuel, Provoost et Chielens s’inspirent de l’œuvre des artistes plasticiens Henry Moore et Francis Bacon. Le corps devient une forme abstraite et engage un duo acrobatique avec l’obscurité de l’espace et un subtil jeu de lumière. (…) Le spectateur est sans cesse mis sur une fausse piste, leurré et déconcerté. Et ce qu’il ne voit pas laisse généreusement de la place à l’imagination. (…)
Le corps sur scène est comme une sculpture vivante qui est nécessairement déshumanisée pour toujours réapparaître sous un aspect totalement nouveau. Rien ne correspond aux apparences : tout bouge, se transforme, étonne. (…) Des applaudissements enthousiastes pour la maturité et l’originalité des jeunes créateurs. Moore Bacon! est une rencontre unique et inoubliable entre le spectacle vivant et les arts plastiques. » – Bieke Purnelle dans TAZette
« Bosse Provoost et Kobe Chielens ont présenté le spectacle assurément le plus abouti et le plus maîtrisé de la sélection des jeunes créateurs de théâtre. Moore Bacon! s’inspire de l’œuvre de deux grands artistes, ce qui comporte un grand risque, mais les deux créateurs se montrent parfaitement capables de relever le défi. Corps organique et objet inanimé, obscurité et lumière, pesanteur et légèreté, silence et son s’alternent dans des tableaux mobiles intrigants. Plus qu’une simple étude formelle, le duo n’a pas seulement réfléchi à la façon de porter quelque chose à la scène, mais anticipe surtout avec beaucoup de sagacité le mode opératoire de l’imagination d’un spectateur. Si Moore Bacon! est un spectacle d’une force incroyable, il est à la fois particulièrement fragile et ne peut se déployer pleinement que dans les meilleures conditions, tant sur le plan du public que de la technique. » – Extrait du rapport du jury du festival TAZ.