Wachten de Mokhalled Rasem au Fringe Festival à Madrid.

Le spectacle Wachten, réalisé en 2013 par Mokhallad Rasem et coproduit par Moussem et la Toneelhuis, voyage de Birmingham (BE Festival) à Madrid où il est sélectionné pour le Fringe Madrid Festival. Wachten y est à l’affiche les 23 et 24 juillet, chaque fois à 20h00 et 21h30.

Fringe 14 est la troisième édition de Fringe Madrid qui se profile comme un festival d’avant-garde pour les arts du spectacle vivant alternatifs. L’édition se déroule du 4 au 27 juillet et englobe aussi bien du théâtre hors site, du cirque, des concerts, que des spectacles de danse et de théâtre. Cette édition accorde une attention particulière aux choix dramaturgiques des productions. À cet égard, le festival organise des rencontres entre les créateurs et le public.

Dans le cadre d’une coproduction entre Moussem et la Toneelhuis, Mokhallad Rasem a créé en juin 2013 un festival d’un soir autour de la thématique de l’attente. Comment un créateur de théâtre arabe, serbe, turc et néerlandais voit-il (ou elle) la situation actuelle du monde ? Que signifie attendre pour chacun d’eux ?

Mokhallad Rasem a invité quatre autres créateurs d’origines diverses – Lotte van den Berg, Yousif Abbas, Kristian Al Droubi et Gökhan Shapolski Girginol – à porter un regard contemporain sur la pièce En attendant Godot de Beckett qu’il leur a donné à (re)lire. Puis, il leur a demandé ce que l’attente signifie pour chacun d’eux, et les a ensuite conviés à faire un spectacle de vingt minutes sur ce thème. Pour son festival, Fringe Madrid a sélectionné la contribution personnelle de Mokhallad Rasem au projet Wachten.

 

www.fringemadrid.com

 

Des productions également intéressantes: