nl fr en

Education

Qui recherche plus d’informations trouve ici des informations détaillées et approfondies sur les créateurs, les spectacles et les activités encadrantes de la Toneelhuis. La Toneelhuis propose une offre éducative variée à des groupes ayant plus et moins d’expérience théâtrale.

ATELIERS

La Toneelhuis organise des ateliers de théâtre. Les ateliers sont destinés au troisième degré de l’enseignement secondaire, aux écoles supérieures et aux universités ; ils sont développés en lien étroit avec le processus de répétition du spectacle. Les participants font l’expérience personnelle du jeu d’acteur et se rapportent aux thèmes, au contexte et à la toile de fond du spectacle. Les ateliers durent quatre heures et peuvent avoir lieu aussi bien à l’école qu’à la Toneelhuis.

ESSAIS

En tant que représentant d’un groupe (école, association ou organisation), vous pouvez vous inscrire en bas. Vous êtes alors invité à tous les essais. Ainsi, vous pouvez gratuitement prospecter le spectacle et étudier quelle activité préparatoire vous désirez programmer pour votre groupe.

RÉPÉTITIONS PUBLIQUES

Dans la mesure de possible, les répétitions sont ouvertes aux accompagnateurs et à leurs groupes (maximum 40 personnes).

INTRODUCTIONS, discussions d’après spectacle et Q&A

Parce qu’en temps de coronavirus, nous souhaitons limiter autant que possible la circulation du public, nous n’organisons pas d’introduction ni de discussion d’après spectacle jusqu’à nouvel ordre. Nous prévoyons de vous inviter à intervalles réguliers à participer via Zoom à des moments d’échanges lors desquels vous pourrez engager la conversation avec les créateur·rice·s ou des acteur·rice·s ou pour écouter une interview effectuée par des étudiants en théâtre, cinéma ou littérature de l’Université d’Anvers.

PARTENARIATS

La Toneelhuis collabore avec l’Université d’Anvers et l’Université d’Amsterdam (département de Sciences du Théâtre), l’école supérieure Karel de Grote (département Art & Médiation culturelle et formation des professeurs) et l’école supérieure des Arts ArtEZ à Arnhem (département professeur d’art dramatique), Artesis Plantijn Hogeschool (département Journalistiek et Koninklijk Conservatorium Antwerpen) et RITCS School of Arts (département Podiumtechnieken).

Avec des organisations sociales et des associations qui donnent la parole aux personnes vivant dans la pauvreté, la Toneelhuis s’investit dans un trajet de participation durable pour personnes en situation sociale précaire. La Toneelhuis propose des introductions, des ateliers et des encadrements sur mesure à des organisations sociales de la ville.

Vous pouvez en faire la demande auprès de Petra Damen.

Vous pouvez également vous adresser au CPAS d’Anvers / Service Temps Libre (Dienst Vrije Tijd), ainsi qu’aux associations Recht-Op, ATLAS, Nova Op Stap, APGA et CAW Antwerpen. Ou prendre contact avec le Fonds de Participation au Temps Libre (Fonds Vrijetijdsparticipatie), notre partenaire dans la lutte contre l’exclusion sociale.

Infolettre Education