
Pépé Chat; ou comment Dieu a disparu
laGeste / Toneelhuis / Lisaboa Houbrechts
A Day is a Hundred Years
Au cours des longs mois d’hiver, ils découpent ensemble des milliers de feuilles dans du tissu, pour les sculptures d’arbres que réalise Barry. De ces sessions émerge une trame d’histoires et de sonorités qui donne finalement lieu à un spectacle. Avec la participation d’un groupe de constructeur·rices, de musicien·nes, de performeur·ses et de poètes et poétesses s’érige un monde entre nuit et jour, évanescence et avenir, visibilité et invisibilité.
A Day is a Hundred Years est l’œuvre la plus personnelle de Jozef Wouters à ce jour. Avec un plateau tournant et une scénographie composée de différentes couches, d’ombres et d’histoires, Wouters et son équipe créent une sorte de planétarium dans la machine théâtrale. Un espace modulable et négociable à l’infini, dans lequel la perspective centrale cède la place à une multitude de regards et où la scénographie nous voit davantage que nous ne la voyons.