Théâtre

Du jeune talent et de nouvelles expérimentations à Kambala

La Toneelhuis offre un espace à de jeunes/nouveaux·elles créateur·rices !
Kambala, la seconde plateforme de la Toneelhuis dans le quartier du Eilandje sera en pleine effervescence dans les mois à venir.

Le premier Atelier de la saison verra Rosie Sommers et Micha Goldberg ainsi que treize performeur·ses répéter leur German Staatstheater. En octobre, nous proposons deux moments de présentation publique et la production finale se jouera au Bourla en février.

Dans le cadre de la huitième édition du festival Love at first Sight, la Toneelhuis présente trois spectacles et offre ainsi des opportunités de jeu à des créateur·rices émergent·es : FAGGOTS de Tibau Beirnaert et Laurens Aneca, Brokeback Shitshow de Louis Verlinde et Gina Beuk et Kapsalon de Nathan Christiaensen, Mil Sinaeve et Haider Al Timimi.

Pour la première fois, la Toneelhuis accueille WIPCOOP Antwerpen, ou Work In Progress Cooperation of Mestizo Arts Platform. Une excellente occasion de découvrir ce qui germe et se développe en matière de nouvelles créations artistiques dans les arts du spectacle vivant !

Dans le cadre de l’échange annuel avec notre pendant gantois, le théâtre de la ville NTGent, nous accueillons le collectif Werktoneel et son spectacle Gruis / aan de twijfel, avec dans la distribution, entre autres, Joeri Happel et Lucie Plasschaert, qu’on a pu voir dans Vijand van het volk d’Olympique Dramatique.

Toutes les activités

Plus sur ‘Du jeune talent et de nouvelles expérimentations à Kambala’