Théâtre

Die Walküre

Der Ring des Nibelungen

Entre 2010 et 2013, Guy Cassiers met en scène le cycle complet de L’anneau du Nibelung de Richard Wagner au Teatro alla Scala à Milan. Le pianiste et chef d’orchestre de renommée mondiale, Daniel Barenboïm, assure la direction musicale.

Tandis que L’Or du Rhin (la première partie de la trilogie L’Anneau du Nibelung) dépeint en couleurs intenses et hautement épiques l’univers des dieux, des créatures souterraines et des géants, la deuxième partie, Les Walkyries, met en scène le monde des humains. Dans ses tentatives de récupérer l’anneau, Wotan fait appel à sa fille préférée, la Walkyrie Brünnhilde, et à ses enfants illégitimes Siegmund et Sieglinde. Mais Wotan perd à deux reprises : Siegmund est tué dans un duel et Brünnhilde perd son statut pin et devient mortelle. Malgré des scènes spectaculaires comme le duel entre Siegmund et Hunding ou celle des Walkyries menant les guerriers défunts au Walhalla, cet opéra dégage une atmosphère de réflexion et d’intériorisation, d’adieu et de mélancolie.

En mai 2010 a eu lieu à Milan la première de Das Rheingold, la première partie du cycle Der Ring des Nibelungen. La première de Die Walküre s'est déroulerée le 7 décembre 2011 ; celle-ci était diffusée en direct sur grand écran au Bourla.

mise en scène

  • Guy Cassiers

Toutes les dates

Il n'y a aucune activité à venir pour cet événement.

  1. mardi 7 décembre 2010 — 17h00 — Bourlaschouwburg, Antwerpen

Actualités sur ‘Die Walküre’

Des productions également intéressantes