Dans le cadre du festival international Mladi Levi (Ljubljana, Slovénie), et sous le dénominateur L’observatoire expérimental secret des affaires mondiales, Benjamin Verdonck concocte de nouvelles actions avec Maria Luz Cruz Correira.
Maria Luz Cruz Correira est une artiste dont l’œuvre se situe à la croisée des arts plastiques, de la performance, de l’intervention et des questions environnementales. Elle élabore des méthodes d’action participative, dont peuvent découler de potentiels changements de paradigme. Benjamin Verdonck sera pour la troisième fois l’hôte du festival Mladi Levi. Le fondement de ses projets théâtraux, de ses interventions dans l’espace public et de ses publications est l’exploration de modes opératoires et d’approches susceptibles de fournir des issues à l’hyper-production et la mobilité incessante.
Cruz Correira et Verdonck établiront leur quartier général à Ljubljana, et élaboreront le projet de leur effort commun pour ensuite exécuter une action artistique quotidienne pendant quatre jours, qu’ils présenteront chaque soir au public du festival. Ils partent du principe que le changement est possible, que même des remaniements minimes et des gestes infimes comptent, et qu’il est essentiel de penser à ce qui va suivre, pas seulement à ce qui est.
Entrevoir l’avenir sans bagage apocalyptique.
Ces actions ont lieu du 22 au 28 août 2016 à Ljubljana.
de
- Benjamin Verdonck
production
- Toneelhuis