Ceci est l’histoire de cette voie. Une chaussée trop fréquentée. Une morne rue jonchée de déchets sauvages. Une route où se mêlent perte et deuil, mais aussi arrivée, espoir, rêves et beauté cachée. Une rue où vivent des gens.
L’écrivain Bart Van Nuffelen et la réalisatrice d’émissions radio Pauline Augustyn ont déambulé durant des mois sur la Bisschoppenhoflaan, l’avenue des Évêques. Ils l’ont vue au printemps, en été et en automne. Ils y ont parlé à une centaine d’habitants. Ils ont donné une voix à la rue.
Honderd est un spectacle de Slongs (Charissa Parassiadis), qui raconte les histoires au côté de Scale (Kris Strybos), qui se charge aussi du paysage sonore ensorcelant. Ruud Gielens assure la mise en scène.
Le 16 juin 2024, une soirée théâtrale unique sera organisée pendant laquelle cent habitants de la Bisschoppenhoflaan entreront dans l’espace infini du Bourla pendant le spectacle. Ensuite, Honderd partira faire une tournée des Centres culturels anversois avec Slongs et Scale.
____
La performance fait partie de UNLOCK THE CITY!, un projet européen soutenu par le programme Europe créative de l'Union européenne.
Un projet de
- Ruud Gielens & Bart Van Nuffelen
texte
- Bart Van Nuffelen
gebaseerd op interviews van
- Pauline Augustyn
mise en scène
- Ruud Gielens
interprétation
- Slongs (Charissa Parassiadis)
- Scale (Kris Strybos)
soundscape
- Scale (Kris Strybos)
lumière
- Tim Clement
costumes
- Freya Proost
production
- Toneelhuis
- Martha!tentatief
- theater arsenaal
le spectacle fait partie de
- UNLOCK THE CITY!
avec le soutien de
- Creative Europe: UNLOCK THE CITY!
- Tax Shelter maatregel v/d Belgische federale overheid via LOOK@LEO
- Stad Antwerpen