Une installation miniature mobile de 14 minutes pour une vingtaine de personnes adaptée à des salons, des salles de paroisse, des cafés de festival, des forêts sombres, le tout basé sur une phrase tirée du Le diable sur les collines de Cesare Pavese.
Des mots qui passent, des carrés de couleur,
des cordes, des rideaux qui s’ouvrent et se ferment.
one more thing était déjà à l’affiche en Belgique, en Autriche, en France, au Portugal, en Italie, en Lettonie, en Slovénie, en Lituanie et en Pologne. C’est dans ce pays que Benjamin Verdonck s’est vu remettre en 2016 le Prix Zygmunt Duczyński de la personnalité artistique la plus marquante au festival de théâtre petit format KONTRAPUNKT à Szczecin : « pour sa création autonome conséquente d’une expression artistique et d’un langage théâtral minimalistes et séduisants. »
_ _ _
Un spectacle miniature itinérant pour un public restreint qui peut se donner en tout lieu, à tout moment – dans un salon chez des particuliers, dans une petite salle paroissiale, dans des foyers de festivals, au fond d’une sombre forêt… L’échelle réduite est délibérée : un geste attentif à partir d’une conscience de la catastrophe écologique, une préoccupation présente depuis longtemps dans l’œuvre de Benjamin Verdonck.
conception, exécution
- Benjamin Verdonck
production
- Toneelhuis
- Toneelhuis
- KVS
coproduction
- Kunstenfestivaldesarts
- NXTSTP
- Steirischer Herbst
avec le soutien de
- programme Culture de l’Union européen