Mantike Bloom Boom, un texte de l’autrice Louise van den Eede, est un plaidoyer pour une multiplicité de perspectives et engage le combat contre la résignation. Pas de catastrophisme ni de conspiration, mais des idées florissantes pour un nouvel avenir.
Boom! Tout semble aller à vau-l’eau. Bloom! Néanmoins, un foyer rayonnant brille à l’horizon. Désormais, le vent tout peut tout emporter. Comme un tourbillon, Marjan De Schutter se précipite sur scène sous différents aspects. Il ne reste plus qu’un dernier chaînon intermédiaire entre les abeilles qui se meurent et notre destin. Mantike Bloom Boom.
Les spectacles de Benjamin Abel Meirhaeghe prennent invariablement un paysage abandonné pour point de départ. Celui de Mantike Bloom Boom dégage une atmosphère chargée d’électricité. Meirhaeghe se plaît à le comparer à ce moment reconnaissable qui précède l’orage, lorsque les vaches se retirent sous un arbre, que le ciel change de couleur et que la première brise se lève. Qu’entreprend donc encore l’être humain dans ce paysage ?
Mantike Bloom Boom est un avertissement porteur d’espoir. Prophéties. Explosions d’images. Éclaboussures vitales. La fin des temps évitée juste à temps. Prrrrrt!
mise en scène
- Benjamin Abel Meirhaeghe
texte
- Louise Van den Eede
interprétation
- Marjan De Schutter
set
- Benjamin Abel Meirhaeghe
production
- Toneelhuis
avec le soutien de
- Tax Shelter maatregel v/d Belgische federale overheid via LOOK@LEO