Le théâtre Bourla, situé Komediepalaats à Anvers, a une entrée à l’avant pour le public et une entrée à l’arrière pour les artistes. Les portes latérales de l’édifice restent closes, sauf en cas d’urgence.
Bientôt, quand le spectacle sera terminé, que le foyer sera vide, que le public sera rentré à la maison, que la porte principale sera verrouillée, certaines de ces portes latérales s’ouvriront pour donner accès à un night-shop, un bureau de paris sportifs, un bar à chicha, une boutique de téléphonie, une vidéothèque et un peep-show. Un monument temporaire pour accueillir des commerces urbains qui ont toujours fait partie du paysage, des lieux de refuge pour vagabonds, noctambules, nouveaux arrivants, solitaires, toxicomanes, alcooliques, crève-la-faim, curieux, flâneurs, assoiffés et pour ceux à qui le printemps donne des papillons dans le ventre.
Nocturama : un lieu où l’on peut observer les animaux nocturnes dans un décor qui représente leur environnement naturel.
Sous le titre EVEN I MUST UNDERSTAND IT, Benjamin Verdonck tisse depuis le début de 2015 une toile de projets dont la forme peut aller de la conférence à l’exposition en passant par l’installation dans l’espace public. Une forme en suggère et en appelle une autre.
conception, exécution
- Thomas Verstraeten
- Benjamin Verdonck
avec
- Rozi khan Momand
- Gajendran Ramathan
- Elke Schroeder
- Sharon Van Overmeiren
- Pieter Ampe
- Pradeep Nagularajah
- Mohanad Mukhtar
- Marc Knaepen
- Rozanne Kempinck
- Florian Vandamme
- Mats Stas
- Renée Paijmans
décor
- Karl Schneider
- Jan Palinckx
- decoratelier Toneelhuis
- Frederik Liekens
- Patrick Jacobs
- Bram Rombouts
- Anton Leysen
- Rogier Stoutjesdijk
- Sam Verdonck
technicien
- Filip Van Berendoncks
- Maarten Meeussen
- Eric Geudens
- Dirk De Peuter
gestion de la production
- Griet Stellamans
supervision
- Almendra Dusoir
production
- Luca Lemmens
- Nele Verreyken
- Toneelhuis
- KVS
remerciements à
- Hans Ronald
- Wannes Cré
- kunstZ
- Hemat Tajet
- Danny Provo
- DigiMax Europe
- Billy Rymenans
- Ladbrokes